Expositions collectives

Boostez l'imagination des petits et des grands en leur proposant de participer à une exposition collective ! Nous vous guidons tout au long du processus de création et organisons l'exposition. En 2016-2017, lancez-vous sur les thèmes "mots timbrés", "le langage des grimaces",...

Retour en images sur l'année 2015-2016

Comment participer à une exposition collective ?

C'est simple, il suffit de :

- S'inscrire auprès de mediatheque@ville-thonon.fr
- Explorer notre guide d'élaboration des créations (détails pratiques, dimensions, matières, ...), prendre connaissance des principes de l'exposition
- Concevoir vos créations avec votre groupe
- Déposer la création à la médiathèque.

Tout au long de l'année, nous vous proposons une série d'expositions thématiques auxquelles vous pouvez participer :

L'art postal "les 10 mots sont timbrés"
Dans le cadre de la fête des mots, la médiathèque propose de retrouver le plaisir d'envoyer du courrier. Il s'agira de choisir un, plusieurs ou tous les mots 2017 (en lien avec la toile et internet) et d'en proposer une traduction collective graphique ou typographique, le tout sur enveloppe. Un règlement vous sera envoyé suite à votre inscription.
(Envoi postal des oeuvres à la médiathèque jusqu'au 1er mars 2017)

"T'as vu ta tête : le langage des grimaces"
En lien avec la manifestation "En avant les 0-4 ans", la médiathèque propose de jouer à traduire la palette des émotions (un langage en soi) en bougeant les traits du visage. Chaque émotion peut donner lieu à une galerie de grimaces qui seront photographiées et exposées. Un règlement vous sera envoyé suite à votre inscription.
(Dépôt des photos à la médiathèque jusqu'au 20 mai 2017).

En avant les 0-4 ans !

Téléchargez le programme !