Mallettes

Empruntez des mallettes thématiques à utiliser, en toute autonomie, dans vos classes et vos groupes.

Des abécédaires aux mots qui voyagent, du Grand nord à l’Afrique en passant par les livres sans texte…

Plus de 160 mallettes pour tous les cycles à utiliser en autonomie et sans modération.

Cliquez ici pour découvrir la liste des nouvelles mallettes disponibles pour cette rentrée 2016-2017.

Cliquez ici pour découvrir la liste exhaustive des mallettes disponibles en 2016-2017.

Trouver ces mallettes via le portail
2 solutions :
-    soit par la recherche simple en tapant une thématique suivie du mot « mallette »,
-    soit en recherche avancée en choisissant « mallettes collectivités » comme « type de documents ». Voir ci-dessous :

Une mallette vous intéresse ?
- soit la mallette est disponible et vous pouvez venir la chercher à l’accueil de la médiathèque.
- soit la mallette est empruntée et vous pouvez d’un clic consulter la date de retour, la réserver, auquel cas elle sera mise de côté pour vous à l’accueil lors de son retour et on vous contactera pour vous le signaler.

Le prêt & Le retour
Au moment de l’emprunt, on procède, avec vous, à un inventaire rapide du contenu de la mallette. Vous enregistrez, ensuite, sur votre carte collectivités, via la borne RFID,  chaque livre ainsi que la mallette elle-même. Au retour, même chose, en sens inverse.

Le prêt est de 4 semaines et les mallettes sont à emporter et rapporter à la médiathèque. Possibilité de prolonger le prêt une fois.

En avant les 0-4 ans !

Téléchargez le programme !