Accueils de scolaires

- Pour les cycles 1 à 3 : accueils de classes et visites en autonomie

Les accueils de classe : un large choix de thématiques
A la croisée d'objectifs pédagogiques et ludo-littéraires, des accueils de classes ont été conçus par l’équipe de la médiathèque pour favoriser le "vouloir - lire" et le "savoir - lire" de tous les enfants du primaire.

Portes ouvertes le mercredi 20 septembre (de 14h à 18h) et le mardi 26 septembre (de 17h à 18h30) : venez découvrir l'offre de services réservés aux enseignants des écoles primaires de Thonon-les-Bains.

Le catalogue des thématiques 2017-2018 est disponible en ligne :
- pour les cycles 1 (téléchargez le pdf)
- pour les cycles 2 (téléchargez le pdf)
- pour les cycles 3 (téléchargez le pdf)

Les inscriptions sont possibles à partir du 04 septembre 2017.
- 1e période du 4 septembre au 22 décembre 2017 : fiche d'inscription version word - version PDF
- 2e période du 8 janvier au 30 mars 2018 : fiche d'inscription version word - version PDF

Chaque classe peut s'inscrire à un accueil thématique et à un accueil en autonomie par période.

Les créneaux proposés sont les suivants :
- le mardi après-midi,
- le mercredi matin,
- le jeudi après-midi,
- le vendredi matin,
- le vendredi après-midi.

Les horaires précis sont à définir avec la médiathèque en fonction de vos disponibilités.

Les visites en autonomie
Vous souhaitez venir avec votre classe pour rendre et emprunter des livres, faire de la recherche documentaire, etc. ? Les visites en autonomie ont lieu sur rendez-vous le jeudi matin de 10h à 11h. Les inscriptions sont possibles à partir du 04 septembre 2017.

- Pour les collèges et lycées :

Les accueils de classe pour les élèves
Enseignants et documentalistes, des accueils sur mesure permettent aux élèves de la 6è à la Terminale de découvrir la médiathèque, de travailler sur une thématique dans le cadre de vos projets pédagogiques.
Pour plus d'informations et réservations, contactez-nous ! mediatheque@ville-thonon.fr