Collectivités & Enseignants

Bienvenue aux enseignants*, animateurs, formateurs, éducateurs de Thonon.

L'équipe de la médiathèque a imaginé, pour vous, une multitude d'outils et d'animations, autour de la littérature, servez-vous !

Accueils de scolaires / Mallettes / Accueils de groupes /  Expositions collectives

*Une carte d'abonnement gratuite est délivrée aux enseignants de primaire exerçant à Thonon, peu importe leur lieu d'habitation. Valable 1 an, elle permet l'emprunt de documents pour les élèves et de mallettes à exploiter en toute autonomie.

La Pépite 2016 d'En avant les 0-4 ans ! est "Le pire livre pour apprendre le pot". Elle a été choisie par le service Petite Enfance, les bénévoles de l'association Lire et faire lire, la médiathèque et son public. Merci à tous pour vos votes !

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative, Ceylin et Sarah de l'école de la Grangette nous en font la lecture.

Le pire livre pour apprendre le pot d’Antonin Louchard est publié au Seuil Jeunesse.